50 000€ pour la création d’un espace de vie sociale

Un projet accompagné par l'Europe.

Les premiers dossiers LEADER ont été sélectionnés par le Groupe d’Action Locale (GAL) LEADER du Pays Sud Toulousain le 27 mars 2017. Parmi ceux-ci a été retenu le projet de création d’un Espace de Vie Sociale présenté par la Communauté de communes Cœur de Garonne.

Dans un objectif de renforcement du lien social sur son territoire, le GAL du Pays Sud Toulousain a inscrit les Espaces de Vie Sociale dans les projets éligibles à une aide financière au titre du programme LEADER. Le dossier déposé par la Communauté de communes Cœur de Garonne a reçu un avis très favorable de la part du GAL et la subvention a été attribuée à l’unanimité.

 

L’opération présentée par la Communauté de communes Cœur de Garonne consiste en la création d’un Espace de Vie Sociale labellisé par la CAF au sein du futur bâtiment intercommunal situé au Fousseret, ce service sera animé par les Foyers Ruraux en partenariat avec la collectivité.

 

L’aide LEADER intervient pour l’aménagement du bâtiment accueillant ce service et s’élève à 50 000 € de fonds européen FEADER.