"Fermes d’Avenir Tour" fait étape au Pays Sud Toulousain

Du 2 au 5 août prochains à Poucharramet

Du 2 au 5 août prochains, l’association Fermes d’Avenir, soutenue par l’ADEME sera présente à Poucharramet dans le cadre du Fermes d’Avenir Tour : le 1er tour de France dédié à l’agroécologie.

Visites de fermes remarquables, marché paysan, atelier compost, jardin pédagogique, battage de blé à l’ancienne, initiation à la permaculture, conférence, concert, projections de films documentaires … Pour la première édition de ce tour de France de l’agroécologie, le FAT a concocté un joli programme tous publics pour son passage au sud de Toulouse cet été.

C’est au Domaine de Varès, sur la commune de Poucharramet en Haute-Garonne, à 35 km au sud ouest de Toulouse, que le FAT plantera ses chapiteaux du 2 au 5 août prochains, en lien avec les associations 3PA et Érables 31.

Le magnifique Domaine de VARÈS sera le lieu d’accueil du camping et du village associatif – Il se situe à 1km du centre de Poucharramet !

Le 4 août, le Pays Sud Toulousain tiendra un stand pour sensibiliser les festivaliers aux économies d’énergie et aux éco-gestes. La plateforme Objectif Réno sera également présente pour renseigner les particuliers qui auraient un projet de rénovation énergétique.

Le projet Fermes d’Avenir Tour est un prétexte pour agir et fédérer localement, en faisant découvrir des produits du terroir, en verdissant les villes-étapes ou encore en évitant le gaspillage.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fermesdavenirtour.org