Conseil de développement

Les Conseils de développement (CODEV) sont des instances de démocratie participative constituées de membres bénévoles issus de la société civile, ils sont créés par les Pays en tant qu’instances de consultation et de proposition sur les orientations majeures des politiques publiques locales.
Forces de proposition, attachés à la construction collective par le débat, les Conseils de développement s’efforcent d’apporter une expertise citoyenne dans le contenu des politiques locales.

 

Codev 2016

Le Codev du Pays du Sud Toulousain est une instance de concertation, de participation et d’échanges, composée de citoyens désirant s’impliquer dans le devenir de leur territoire ; il est le lieu où se croisent les points de vue, les idées, les propositions et l’expérience d’une grande diversité d‘acteurs pour :

  • Participer à la construction des politiques locales en veillant à une cohérence territoriale globale ;
  • Valoriser et promouvoir les approches innovantes, transversales et plurielles ;
  • Proposer, émettre des avis et porter la voix citoyenne sur les projets du territoire du Pays du Sud Toulousain.

Le Conseil de développement du Pays du Sud Toulousain a été installé en novembre 2015, il est composé d’une quarantaine de membres et est présidé par M. Jacques DOUMERC.

Les membres du Conseil de développement se sont organisés en plusieurs groupes de travail thématiques, les premiers travaux ont traité de la question des circuits directs /circuits courts ainsi que de la reconquête des centres-bourgs.