Artisans & commerçants, l’éco-défis vous attends !

L’opération régionale est relancée pour 2017.

Après le lancement du premier éco-défi en 2016, qui a labellisé 9 artisans et commerçants du Pays Sud Toulousain, l’opération régionale déclinée en Haute-Garonne par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et le Pays Sud Toulousain est relancée pour cette année 2017.

Il s'agit de valoriser les entreprises volontaires qui s'engagent pour le développement durable à travers l'obtention du label « Eco-Défis des commerçants et artisans ».

 

Des défis valorisants

Gestion des déchets, économies d'énergie, réduction du gaspillage de l'eau, utilisation de techniques et de produits bio, partenariats avec des fournisseurs locaux... ces challenges s'accomplissent avec l'appui de conseillers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne.

Ces derniers accompagnent artisans et commerçants tout d'abord dans le choix des défis puis dans leur mise en œuvre, étape après étape.

Une fois les objectifs requis atteints, les défis sont validés par un jury et donnent droit à l'obtention du label « Eco-défis des artisans et commerçants ».

 

Contacts :