labels Eco-Défis 2018

Onze chefs d’entreprises artisanales distingués dans le cadre de l’opération Eco-Défis en Pays Sud Toulousain

Le Pays Sud Toulousain et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute Garonne ont remis le jeudi 14 décembre 2017, dans l’enceinte de la Communauté de Commune du Volvestre à Carbonne, les labels Eco-Défis aux 12 nouveaux artisans lancés dans l’opération :

 

Mini Pressing – Bernat & Fils à Auterive, Fleur de cannelle – Belles du Sud - Piq et Coud – Douce heure des sens à Carbonne, Photo F. F - Institut Nymphéa- Salon Elle et Lui à Cazères, Artisan Sellier Harnacheur - Sébastien Moreau – Etablissement VIDAL à Rieumes, Atelier Bonnemaison à Lahage

Le Pays Sud Toulousain est le territoire pilote de Haute-Garonne, qui s’est investi en faveur du développement des entreprises en zones rurales, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 31.

Cette opération est co-financée par le programme européen LEADER et l’ADEME.

 

Ces entreprises portent à 21 le nombre d’entreprise s'étant engagés dans l'aventure, et ayant obtenu le label Eco-défis ECO-DEFIS.

Le Label récompense des actions en faveur de l’environnement telles que par exemple l’utilisation de produits éco-labélisés dans un salon de coiffure,  la reprise des cintres chez le pressing, le changement d’éclairage par des ampoules Led en boutique…

Contact à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute Garonne:

Christine VAIRETTI – CMA31- 05 61 10 47 96 – cvairetti@cm-toulouse.fr