Mardi 17 janvier 2023

En partenariat avec la Communauté de Communes du Bassin Auterivain et avec le soutien de l’ADEME, du LEADER comme de la Région Occitanie, le Pays Sud Toulousain lance une nouvelle solution de mobilité sur son territoire : l’autopartage, en lien avec l’opérateur sélectionné par ses soins, CITIZ

Le principe de l’autopartage est simple : il permet de louer une voiture en libre-service de manière occasionnelle, à l'heure, à la journée ou plus : sortie, rendez-vous professionnel, objets à transporter, courses ou loisirs…. Ce service de proximité, pratique et économique, peut remplacer la voiture personnelle dont on ne se sert pas tous les jours, ou le véhicule de société.
Cette solution alternative permet donc de réduire ses dépenses automobiles (achat d’un véhicule, entretien, assurance, carburant…) et de rationaliser l’usage de la voiture en libre-service, en complément d’autres modes de déplacement tels que les transports en commun, le train, le vélo, la trottinette, la marche à pied, etc.

En ouvrant un de ses véhicules de service à l’autopartage sur des temps où il n’est pas utilisé par ses agents, la Communauté de Communes favorise une solution innovante de mobilité partagée. La démarche, expérimentale, permettra ainsi d’optimiser un véhicule de service, en particulier en dehors des horaires professionnels de semaine, et de répondre aux besoins de mobilité des habitants du territoire. 
La voiture mise en autopartage se situera sur le parking de la Communauté de Communes et sera accessible 24h/24h 7jours/7jours. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de s’inscrire sur le site internet de CITIZ (https://occitanie.citiz.coop/), réserver la voiture, et rouler !

Jusqu’au 28 février 2023, 3 mois d’abonnement et les frais d’inscription sont offerts.