Depuis 2017, le Pays Sud Toulousain est doté d’un plan de mobilité rurale dont l’objectif est d’améliorer la mobilité sur le territoire et de renforcer la part des déplacements en modes alternatifs à la voiture individuelle (transports collectifs, covoiturage, vélo, marche à pied…). Ce plan a été développé en cohérence avec le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et le PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) portés également par le Pays Sud Toulousain.

En 2019, le Pays Sud Toulousain a été lauréat de l’appel à projet French Mobility de l’ADEME, qui nous permet de déployer de l’ingénierie pour mettre en œuvre de nouvelles actions en faveur de la mobilité durable sur le territoire.

Aurore Blasco, auparavant en charge de la plateforme de rénovation énergétique Objectif Réno, est désormais chargée de mission mobilité. Elle aura pour objectif de mettre en œuvre la convention French Mobility de l’ADEME et d’accompagner les communes à développer leurs projets de mobilité. En effet, le Pays Sud Toulousain peut soutenir financièrement des projets locaux via des fonds régionaux et européens.

Vous pouvez joindre Aurore au 05 61 97 74 24 ou par mail à a.blasco@payssudtoulousain.fr