En août 2019 le Pays Sud Toulousain a lancé la première vidéo de présentation du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Ce grand projet pour le territoire décliné dans une bande dessinée et une plaquette pédagogique, vise à construire un territoire à énergie positive d’ici 2050, c’est-à-dire atteindre un niveau de production d’énergies renouvelables locales supérieur aux consommations locales.

Afin que chacun et chacune puisse s’engager, à sa mesure, dans cette action autour du climat, le Pays lance une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez contribuer en ligne : https://payssudtoulousain.fr/plan-climat-air-energie

Aujourd’hui, nous vous invitons à faire la connaissance de Norah, qui a rénové sa maison de manière responsable grâce à l’accompagnement du conseiller Info Energie du Pays Sud Toulousain.

Découvrez aussi les solutions qui existent déjà autours de chez vous : les actions pédagogiques de l’ambassadrice de l’efficacité énergétique du Pays, les tiers lieux qui permettent de réduire vos déplacements grâce au télétravail, le recyclage des meubles avec récobrada, le cercle vertueux des circuits courts à l’aide du catalogue en ligne des producteurs du Pays.

Vous aussi, comme Norah, engagez-vous dans le Plan Climat Air Energie Territorial et parlez nous de vos solutions déjà existantes ou bien de vos rêves pour le territoire !

Plan climat énergie : Norah et sa maison rénovée, par fpoveda