Du 2 juin au 12 juillet se sont déroulés les ateliers de co-construction du plan d’actions du plan d’action du Plan Climat Air Energie Territorial du Pays Sud Toulousain.

Les 3 communautés de communes Bassin Auterivain, Cœur de Garonne, Volvestre, le Pays Sud Toulousain et les syndicats de gestion de l’eau ont travaillé de concert lors d’ateliers thématiques. Plus de 60 pistes d’actions concrètes ont été dégagées sur les enjeux énergie climat, ainsi que des synergies et partenariats potentiels entre les participants.

Le 12 juillet à Carbonne ce sont 23 structures, entreprises, associations, institutions, organisations professionnelles qui ont contribué à la rédaction de pistes d’actions, au côté des collectivités locales. Comment augmenter la production d'énergie solaire sur le territoire ? Comment favoriser une alimentation durable lorsqu'on est un acteur économique, une collectivité, un consommateur ? Comment concilier développement économique et transition énergétique ?

Ces temps d’échange et de travail permettront de construire les actions seront portées par tous.

Une démarche de concertation au long cours qui a terme débouchera sur un plan d’actions et des propositions pour le territoire.