Le Pays Sud Toulousain a le plaisir de vous informer que se tiendra une réunion de présentation de son dispositif de développement des énergies renouvelables thermiques

à destination des entreprises et des collectivités :

Le mercredi 14 novembre 2018 à 9h30 – Accueil à partir de 9h

Au Centre Socioculturel du Bois de Castres, 31390 Carbonne

 

En partenariat avec l’ADEME, le Pays, la Région Occitanie, la CCI et les Communes Forestières vous présenteront le dispositif, qui du diagnostic à la mise en œuvre, permet aux collectivités et aux acteurs privés (hors particuliers), de s’équiper en chaufferies bois, en centrales géothermiques et en panneaux solaires thermiques.

Votre contact : Guy ESCAICH

 

Dans le cadre de son Plan Climat, en partenariat avec l'ADEME, le Pays Sud Toulousain met en place le Contrat Energie Renouvelable chaleur (aussi appelé COT ENR).

  • Son objectif : permettre l'équipement des collectivités et des acteurs privés (hors particuliers) en chaufferies bois, en centrales géothermiques et en panneaux solaire thermique.
  • Ses moyens : la réalisation gratuite de notes d'opportunités, la mobilisation de financements spécifiques sur les investissements et des études plus poussées, ainsi qu'un accompagnement technique du Pays.
  • Les cibles prioritaires : des bâtiments fortement consommateurs d'énergie, notamment ceux équipés de chaufferies gaz propane, gaz de ville, fioul...