Mercredi 05 mai 2021

Depuis ces derniers mois, le Pays Sud Toulousain accueille des stagiaires. Chacun.e avec sa personnalité et ses propres compétences, s’investit pour apprendre auprès de nos services, mais aussi pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
Parce qu’ils et elles nous aident au quotidien et que vous serez peut-être amené.e.s à les rencontrer, aujourd’hui nous souhaitons vous les présenter.

Qui es-tu ? 

Je suis Anouk Guillonneau et j’ai 23 ans. Je suis actuellement en Master 1 Gestion du territoire et développement durable. Le sport, les weekends ensoleillés à l'océan font partie de mes passions, j’aime également beaucoup suivre les actualités politiques.

Anouk en trois mots : dynamique, sait s’adapter et idéaliste.

Ta place au pays : 

Au Pays, je suis sous la tutelle d’Aurore Blasco qui est chargée de mission mobilité. Durant quatre mois et demi, ma mission principale sera de mettre en place un dispositif de covoiturage et d’auto-stop organisé sur le territoire.

Ce que j’aime le plus dans mon stage ? Il s’agit de la diversité d’interlocuteurs auquel je dois m’adresser qui rend cette expérience particulièrement enrichissante.

Les trois qualités nécessaires pour ton stage : Organisation, Adaptation, Persévérance,

Le plus perso : Le portrait chinois spécial mobilité 

  • Si j’étais un moyen de locomotion : Je serais le vélo, car il me semble essentiel que les territoires s’investissent dans une politique cyclable. Le vélo est un moyen de transport bénéfique non seulement pour l’environnement, mais également pour notre santé (je viens d’ailleurs en partie à vélo sur mon lieu de stage)

  • Si j’étais un évènement mobilité du territoire : Je serais la « Semaine européenne de la mobilité » car c’est la semaine qui permet de promouvoir et d’adopter une démarche éco-citoyenne en matière de mobilité. Notamment en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière (transports publics, covoiturage, autostop, autopartage, vélo).

  • Si j’étais un projet mobilité du Pays : Je serais Rézo Pouce. C’est un dispositif de covoiturage et autostop organisé. À l’aide d’une application et d’arrêt sur le pouce, il permet un autostop et un covoiturage serein. C’est dynamique, spontané, mais surtout gratuit !

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir Maxime en stage au service ADS.