L’équipe du service Application du Droit du Sol / ADS (instruction des demandes d’urbanisme) est renforcé à point nommé par deux nouvelles recrues :
Ludivine : « Ancienne aide-soignante en reconversion professionnelle, ayant dernièrement exercé la fonction de secrétaire de mairie avec notamment l’urbanisme en tâches essentielles, j’ai souhaité intégrer le Pays Sud-Toulousain de façon à approfondir mes connaissances en cette matière très intéressante, et à les mettre en application au sein d’un service dédié qui m’a semblé répondre à mes attentes, pour le compte d’un territoire qui me tient à cœur. »
Frédéric : « Dessinateur, diplômé d’architecture et du paysage, j’ai conçu des projets de bâtiments et d’aménagements paysagers pendant plus de 20 ans. Depuis mon diplôme, qui a porté sur l’élaboration de règles d’urbanisme et de la construction, je ne me suis jamais éloigné du coté règlementaire de toutes conceptions. Mon travail sur des projets de plus ou moins grande envergure, m’a obligé notamment à respecter des règles plus ou moins contraignantes. Aujourd’hui, en raison de la motivation et de l’intérêt qui m’animent à rendre « service », j’ai voulu prendre un tournant professionnel et souhaite mettre mes compétences au service du public, de la collectivité. Le service ADS du Pays Sud Toulousain qui analyse l’ensemble des demandes d’autorisations d’urbanisme de 80 communes pour environ 3200 instructions par an, me semble être l’endroit qui centralise le panel le plus large, intéressant, en diversité de demandes tout en restant au contact du territoire. »