Conseil de Développement

Le Conseil de Développement du Pays du Sud Toulousain (CODEV)  a pour rôle de donner des avis spécifiques et de faire des propositions concrètes aux élu.e.s, sur les aspects de la vie courante et sur l’évolution de notre territoire dans le cadre des missions et actions assumées par le PETR du Pays Sud Toulousain. 

 

 

 

 

bonne_taille_visuel-01.jpg
Tags: 

Lieu d’échange et de réflexion entre les acteurs et actrices locaux (habitant.e.s, entreprises, associations...), il s’avère être un chainon essentiel de la démocratie active et citoyenne. En ce sens, il est ouvert à toutes les bonnes volontés, en l'occurrence bénévoles. Il s'agit essentiellement pour ses membres, répartis en commissions thématiques correspondant aux domaines de prédilection du PETR, de se réunir de temps en temps pour discuter, imaginer, concevoir, suggérer sur des problématiques bien définies, à la demande du PETR ou en auto-saisine ; et asssister le PETR dans ses consultations citoyennes menées notamment au titre du Schéma de Cohérence Territoriale. Le tout dans une ambiance conviviale, avec les moyens alloués par le PETR, et surtout dans l'intérêt général. 

Vous souhaiteriez vous impliquer dans la vie quotidienne et le devenir du Pays Sud Toulousain? Le CODEV vous ouvre les bras, sachant qu'il recrute en continu, après avoir lancé fin 2021 un appel à candidatures public en vue de se réorganiser et se relancer, appel qui a abouti à l'officialisation par le PETR et ses 3 Communautés de Communes de 26 candidats aux origines et aux profils très variés. 

Pour tout renseignement ou candidature, vous pouvez contacter le PETR, notamment via le formulaire ci-dessous, ou bien encore le Président du CODEV, M. Jacques DOUMERC, au 06 08 914 292