« Le Contrat Local de Santé est un outil de contractualisation entre les Agences Régionales de Santé et les collectivités territoriales et leurs groupements. Il permet d’associer les acteurs autour des enjeux d’un territoire, portant sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins, l’accompagnement médico-social et la santé environnementale. C’est un outil au service d’une stratégie locale en santé qui s’inscrit dans la durée et vise à apporter, en proximité, une meilleure réponse aux besoins de la population. Il constitue également une opportunité pour permettre une meilleure articulation avec les politiques publiques pilotées par les partenaires dans une logique de cohérence, de coordination et de décloisonnement. » Articles L. 1434-2 et L. 1434-10 IV du Code de la Santé Publique, loi n°2013-41 du 2- janvier 2016 de modernisation de notre système de santé.
Le Contrat Local de Santé (CLS) du Pays Sud Toulousain a été signé le 4 février 2022, entre le PETR du Pays Sud Toulousain, les Communautés de Communes du Bassin Auterivain, Cœur de Garonne et Volvestre et l’ARS Occitanie, pour une durée de 4 ans (jusqu’au 31 décembre 2025).
L’année 2025 prévoit l’évaluation du Contrat Local de Santé afin de :
- De mesurer le portage politique de la démarche CLS ;
- D’apprécier la gouvernance de la démarche CLS ;
- D’évaluer la dynamique partenariale sur le territoire ;
- D’apprécier la coordination de la démarche ;
- D’évaluer l’intérêt de la démarche ;
- De mesurer l’activité réelle du CLS et la mise en œuvre des actions ;
- De mesurer l’efficacité de la stratégie de communication (interne et externe) autour du CLS ;
- D’identifier de nouveaux besoins et dégager de nouvelles perspectives.
Votre avis est important, merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour contribuer à ce bilan.
Conformément au Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGPD), les données ainsi renseignées et recueillies visent exclusivement à la réalisation et aux suites de l’opération en cause. Elles seront détruites à l’extinction de la démarche. En attendant, les personnes concernées ont droit de consultation, de modification et de suppression de leurs données en s’adressant directement au PETR du Pays Sud Toulousain : accueil@payssudtoulousain.fr