Des ateliers adaptés et une balade inoubliable
Les trois premières séances, organisées en milieu fermé, ont permis aux participants de travailler la maniabilité et de gagner en assurance sur un espace spécialement dédié. Un grand merci à la mairie de Carbonne pour la mise à disposition du parking des tennis.
La dernière séance a offert une belle opportunité de mise en pratique avec une balade à vélo sur la voie verte entre Noé et Capens, ainsi que sur la Via Garona à Noé. Cet itinéraire a été ponctué par une pause au tiers-lieu Faugères, un cadre accueillant rendu accessible grâce au soutien de la mairie de Noé.
Des progrès remarquables et un regain de confiance
À chaque séance, une dizaine de participants ont montré des progrès impressionnants. Plus qu’un simple apprentissage du vélo, ce programme a renforcé leur confiance en eux et leur mobilité, des atouts qui pourront être valorisés dans leur quotidien.
Un accompagnement de qualité
Un immense merci à la Maison du Vélo de Toulouse et à ses équipes, dont le savoir-faire et la bienveillance ont permis d’accompagner ce formidable public avec succès.
Cette expérience démontre une fois de plus combien le vélo est un formidable outil d’autonomie, de liberté et de lien social.
Bravo aux participants et aux équipes de soignants de l’Hôpital de jour pour leur engagement et leur précieuse contribution !
Cette action s’inscrit dans le programme TIMS.