Conseil aux collectivités

Maîtriser l'énergie est un enjeu majeur pour les territoires.


C'est pourquoi le Pays Sud Toulousain a mis en place un « Conseil en énergie partagé » (CEP).

Ce conseil est un service dédié aux collectivités du territoire. Il consiste à partager les compétences en énergie d'un technicien spécialisé.
Cela permet aux collectivités n'ayant pas les ressources internes suffisantes de mettre en place une politique énergétique maîtrisée et d'agir concrètement sur leur patrimoine pour réaliser des économies.

 

Les missions du conseiller en énergie partagé

Diagnostiquer

Il assure la comptabilité énergétique et le suivi des consommations du patrimoine de votre commune.

Analyser

Il vous apporte des préconisations pour réduire les dépenses et les consommations d’énergie de la commune.

Accompagner

Il vous accompagne dans la mise en œuvre d’un plan d’actions.

Animer

Il assure l’animation et la sensibilisation des acteurs locaux et notamment des usagers des bâtiments.

 

Téléchargez la plaquette sur le site de l'ADEME

Contactez votre conseiller en énergie partagé ICI
logo CEP

logo CEP, par fpoveda

 

Ce dispositif mis en place par le Pays Sud Toulousain est soutenu par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.