Nos partenaires

Le Pays Sud Toulousain œuvre en partenariat avec de nombreuses institutions, privées comme publiques.

 

En tant que collectivité il travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels et les collectivités territoriales qui composent le maillage administratif national.

 

Il travaille aussi avec les acteurs de la société civile : chambres consulaires, entreprises et associe les acteurs socio-économiques à la mise en œuvre de son projet de territoire sous forme ponctuelle (ateliers de concertation) ou par le biais du Conseil de développement (Codev), instance consultative citoyenne.

Outre les partenaires supra-territoriaux tels que l’Europe, L’Etat, La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, le Conseil Départemental de Haute Garonne et l’ADEME Occitanie, le Pays s’associe au gré des projets à d’autres partenaires privés tels que :

  • Les acteurs culturels dans le cadre du Projet Culturel ;
  • Les acteurs de l’éducation à l’environnement durable ;
  • Les acteurs du monde économique : les artisans du bâtiment avec ObjectifRéno et plus généralement les chefs d’entreprises au cours de petits déjeuners organisés par le Pays.

Des partenariats se sont noués avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la CAPEB, avec l’Education Nationale se traduisant parfois par du conventionnement comme c’est le cas avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse ou avec TISSEO.

Le Conseil de développement (CODEV), actif et engagé lors des principales étapes de la construction du Pays (Charte, SCoT, Plan Climat, etc.), sera, une nouvelle fois, amené à participer à l’élaboration de la candidature LEADER.