Lundi 25 mars, le Pays Sud Toulousain a conclu des partenariats avec GRDF, la CAPEB et a renouvellé ses engagements auprès des artisans de la rénovation et des bureaux d’études partenaires.

Depuis juillet 2015, le Pays Sud Toulousain a développé sa plateforme de rénovation énergétique Objectif Réno pour accompagner les particuliers du territoire dans leurs projets de rénovation.

 

 

Parallèlement à ce service, la plateforme s’emploie à créer une synergie entre les acteurs de la rénovation : professionnels du bâtiment, bureaux d’études, ADIL (Association Départementale d’Information sur le Logement) CAUE (Conseil  Architecture d'Urbanisme et d'Environnement), collectivités locales, etc.

Afin de déployer plus largement cette dynamique, le Pays Sud Toulousain entreprend des partenariats avec de nouveaux acteurs.

Une convention sera ratifiée avec GRDF, le principal gestionnaire de réseau de distribution public de gaz naturel en France pour améliorer l’efficacité énergétique des logements. Le Pays signera également une convention avec la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises  du  Bâtiment) pour mobiliser les artisans partenaires d’Objectif Réno à travers des formations et  des  animations.

Le Pays Sud Toulousain renouvellera aussi les conventions des 33 entreprises et  des 3 bureaux d’études partenaires vers qui les conseillers Objectif Réno dirigent les ménages qui souhaitent entreprendre des travaux.